Pourquoi équilibrer son chakra du cœur (ANAHATA) ?
Quand l’énergie circule de façon saine et libre au niveau du Chakra du cœur, nous acceptons l’autre sans a priori avec ce qu’il a de différent. Notre tolérance et notre intérêt pour le monde qui nous entoure ne souffre d’aucune entrave. Lié à l’élément air, l’énergie du Chakra du cœur est associée à la respiration mais aussi à la connexion avec le milieu alentour.
Le chakra du coeur est représenté par la fleur de vie verte. Elle renforce notre capacité à aimer intensément et inconditionnellement. Ses qualités curatives harmonisent l’esprit et le corps.
Pour atteindre l’amour véritable, il faut savoir intégrer l’humilité. La connexion et le fait de s’ouvrir aux autres reposent sur notre capacité de donner et de recevoir de l’amour.
 
Chakra du cœur sur le plan émotionnel
L’amour est l’énergie qui permet de gérer les émotions. C’est l’élément essentiel qui rend possible les relations avec les autres et permet de dépasser les limites de l’égo.
C’est au travers du Chakra du cœur que nous vivons l’expérience de la beauté de la vie et d’être en harmonie avec nous-même. Il nous guide vers la tolérance et le sens des responsabilités, la compassion, l’acceptation et le pardon. Il joue également le rôle de centre de conscience et d’intégration des réflexions.
 
Chakra sur le plan spirituel
Notre nature divine nous est révélée et nous avons alors conscience que tous les autres êtres humains ont les mêmes attributs. La gratitude est l’une des pratiques qui invitent le Cœur à s’ouvrir. Le pardon nous permet de vivre le présent tout en projetant vers le futur en nous libérant des entraves du passé. Pardonner, c’est se débarrasser de poids inopportuns et ainsi avoir de la place pour partager de l’amour. Donner aux autres est également essentiel pour canaliser notre énergie dans le but faire plaisir aux autres. Donnez sans attendre quelque chose en retour.
Anaya 🕊️🌈