La joie est faite de plaisir, de gaieté, de lucidité aussi. La joie de vivre est une force existentielle. Elle permet d’affronter les hauts et les bas d’une vie tout en continuant à sourire et à avancer
Cultivez des matins et des soirs joyeux : avant de vous lever, concentrez-vous sur ce que vous allez faire d’agréable dans la journée, et au moment du coucher, sur ce qui vous a réjoui.
« Souriez, la vie vous sourira ! » : le sourire envoie au cerveau l’information que vous êtes de bonne humeur, et les autres seront sensibles à votre attention, vont vous sourire à leur tour.
Tenez un carnet des petits bonheurs Les écrire va nous obliger à leur prêter attention, à leur donner de l’importance. C’est le petit café pris au soleil, contempler la beauté d’une fleur, s’émerveiller devant le sourire d’un enfant..
Entourez-vous de gaieté : L’ambiance dans laquelle nous vivons a un fort impact sur notre gaieté. Osez les couleurs vives, écoutez la musique qui vous met de bonne humeur, cherchez la compagnie de personnes joyeuses et gaie
Créez, la création est une source de satisfaction, de joie et de bonheur : art culinaires, peintures intuitives, décoration,…
Anaya 🕊️🌈