Peur d’être rejetées pour leur émotivité, de ne pas être prises au sérieux, ou encore moquées par leur conjoint, les personnes ultrasensibles peuvent craindre d’être « écorchées » dans leur relation.

« Je donne trop ou en demande trop … » La superficialité n’ayant pas sa place, une personne hypersensible fait peur car elle est dans la recherche d’un véritable engagement de cœur . Il est alors nécessaire d’ouvrir le dialogue avec son/sa partenaire sur ses ressentis, sur ce qui est important pour lui/elle afin de l’aider à s’ouvrir sur ses sentiments

Un besoin exacerbé de tendresse est récurrent, car pour elles, il est important que l’amour se manifeste aussi en dehors de la sexualité par des câlins, des gestes tendres et complices.

La peur d’être considéré comme faible par un trop plein d’émotions et de faire l’objet de moqueries est souvent constatée. Il ne s’agit pas d’anomalie, juste d’une spécificité, qui n’est pas un frein à l’épanouissement de la vie amoureuse. Poser clairement ses propres limites est nécessaire pour établir ou rétablir l’équilibre.

Parlez-en, osez ouvrir votre cœur en acceptant vos émotions …

Anaya 🕊️🌈